Dans les pas bouleversants de In the Mood for Love le quartet de jazz offre une magnifique relecture de la musique du chef- d’œuvre de Wong Kar-wai.
Après Le plus longtemps possible paru en 2022, qui leur a valu un « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros mais aussi le titre de « Groupe de l’année » selon les rédactions de Jazz News et Jazz Magazine, les quatre musiciens de Flash Pig ont choisi, comme fil conducteur de leur nouveau disque, une histoire d’amour et d’imagination : In the Mood for Love, chef-d’œuvre du réalisateur Wong Kar Wai, un clin d’œil à cette histoire d’amour impossible dans le Hong-Kong des années 60 entre Su Li-Zhen et Chow Mo-Wan, voisin et voisine de palier que leur solitude rapproche. Beaucoup d’émotions, de silences, de désir, de pudeur, de nostalgie et de profondeur dans ce film tout comme dans le nouveau projet du quartet qui exprime ces sentiments complexes avec une extrême finesse.
Flash Pig est né en 2008 avec Adrien Sanchez au saxophone ténor, son frère Maxime au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Ancrés dans la tradition du jazz, ils vont chercher leurs influences du côté d’autres quartets comme ceux de Coltrane,
Lee Konitz, Keith Jarrett ou encore Charlie Haden.



Co-production : COLORE & l’Estran à Guidel
Saxophone : Adrien Sanchez
Piano : Maxime Sanchez
Contrebasse : Florent Nisse
Batterie : Gautier Garrigue
Direction artistique : Simon Noizat
Décor et projection vidéo : Auguste Diaz
Régie lumière : Tristan Buet
Création vidéo : UNDA